02

Sans grande passion pour l’école, Éric Monnier suit un apprentissage CAP/BEP Chaudronnerie. Après son alternance en 1993, il est embauché dans l’entreprise qui l’a formé : Leroux et Lotz. Après 6 ans dans la fabrication d’incinérateur pour les communautés urbaines, il décide de démissionner pour retourner en Intérim. C’est durant cette expérience de 2 ans qu’il travaille exclusivement pour Suez et rencontre Hervé Querard.

Il choisit ensuite de suivre une formation de technicien méthode grâce au Fongecif. Il intègre la filiale Endel du groupe Suez en tant que technicien méthode durant 1 an puis passe chargé d’affaires. en tuyauterie.

En 2008, Éric reçoit l’appel d’Hervé Querard qui lui propose une place de chargé d’affaires chez Altead. Il rejoint François, et rencontre Christophe, William, Hugues et Claude Durand. Après le rachat de l’activité tuyauterie d’Altead par Vinci, il intègre l’entité AN44 Industrie ou il travaille au côté d’un autre chargé d’affaire. Éric ressent alors, un manque d’interaction dans cette activité et aspire à retrouver une équipe plus dynamique.

En rejoignant STIA, Éric souhaite retravailler avec ses collègues de l’époque d’Altead, mais aussi retrouver le dynamisme qu’apporte William dans sa façon d’appréhender l’entreprise. Il espère apporter son dynamisme et sa joie de vivre dans l’entreprise, ainsi que son aspect technique et sa rigueur. Ce nouveau chargé d’affaires apprécie le dynamisme et la cohésion d’équipe qu’il ressent chez STIA. La proximité de l’atelier et des bureaux est, à son sens, un vrai atout pour garder un lien avec les « gars de terrains ». C’est pour lui l’occasion de vivre de vrais moments d’échange.

0 Pas de commentaires